shutterstock 190950896

Un jour – 2 amies – plus de 3 idées à Dubaï

Quoi de plus agréable que de passer une journée entière avec une amie dans la ville trépidante de Dubaï ? Le besoin – du petit matin jusqu’à tard dans la nuit – de discuter de tout à deux, tout en voyant et en vivant le plus de choses possible, ne nécessite probablement pas de motivation particulière. Mais attention : Même si l’on connaît parfaitement Dubaï, il est conseillé de sélectionner soigneusement à l’avance le nombre impressionnant de possibilités. Dans notre blog, nous proposons une variante du déroulement d’une telle “promenade” prolongée. Pour nous deux, ce fut en tout cas une journée parfaite à tous points de vue et qui sait, peut-être que cela vous inspirera.

Coup d’envoi : Détente parfaite en se promenant le long du JBR avec une visite au café “BlaBla”.

Un taxi nous emmène à la Jumeirah Beach Residence (JBR), un endroit très animé de Dubaï. Le long de ce tronçon de 1,7 kilomètre interdit aux voitures, nous rencontrons de nombreux restaurants, une plage ouverte au public sur toute sa longueur, d’innombrables boutiques et diverses attractions comme par exemple la Flying Cup ou l’Aqua Fun Park. Cependant, lors de notre sortie d’une journée, deux amies comme nous ne ressentent pas l’envie d’aller dans des parcs pleins d’action. Au contraire, il nous attire un plaisir d’autant plus grand pour les yeux 🙂

Au petit matin, nous rencontrons de nombreuses familles avec des enfants qui construisent des châteaux de sable sur la plage ou des passionnés de sport qui se maintiennent en forme grâce au “JBR Walk”. L’atmosphère (encore) calme est particulièrement agréable, car la partie de la plage est relativement vide. Ce début chargé d’émotions s’avère être, de notre point de vue, un début idéal pour une longue journée.

D’ailleurs, le soir, cette section se transforme en une scène publique vibrante. Pour l’un ou l’autre, il s’agit en même temps d’un défilé, d’une démonstration de ce que l’on a. Des voitures de sport luxueuses posent à côté d’énormes SUV et s’entassent le long de la route à sens unique. Notre promenade commence à l’hôtel de plage “The Address“, d’où nous pouvons voir de près le décor extraordinaire du JBR.

Le soir, The Walk se transforme en une scène publique vibrante. Ici, les gens aiment présenter ce qu’ils ont – des voitures de sport luxueuses posent à côté d’énormes SUV qui s’accumulent le long de la rue à sens unique. Notre promenade commence au Beachotel The Address, d’où nous pouvons voir de près le décor excitant du JBR.

Après une heure et demie et des centaines de photos sur le téléphone portable, nous retournons au point de départ. Maintenant, nous méritons une plus grande pause café. Comme nous voulons délibérément passer notre journée d’amies sans enfants, nous pouvons sans problème nous rendre au club de plage “BlaBla”. Si les enfants sont autorisés dans le restaurant, ils ne sont pas seulement indésirables dans le reste du beach club et dans les nombreux bars intégrés, ils n’y sont pas admis. Cela a certes des avantages et des inconvénients, mais même de mon point de vue, celui d’une mère, il peut tout à fait y avoir des lieux spéciaux sans enfants.

Bien que la belle ambiance invite à la détente, nous avons décidé de ne faire qu’un petit arrêt café. La raison : notre programme haut en couleur veut absolument emmener mon amie au club de plage Zero Gravity. Contrairement au “BlaBla”, il y a ici une plage privée. Comme nous nous sommes longuement promenés auparavant, nous laissons la priorité au taxi et renonçons au trajet à pied qui dure environ 45 minutes.

Zero Gravity Beachclub” : faire la fête, assister à des performances live, des séances photos et … !

Face aux nombreux clubs, restaurants et autres lieux branchés de la plage, la question se pose : pourquoi le club de plage Zero Gravity a-t-il la préférence ?

• Situation idéale avec une vue impressionnante sur JBR et Bluewater Island.
  • Une piscine avec une paroi en verre – spot parfait pour les photos Instagram.
  • DJ avec performance live qui varie en fonction de la fête et du set-up.
  • Nous bénéficions de la musique d’un DJ, accompagné d’un violoniste.
  • Piscine d’eau douce et accès privé à la plage,
  • Day Pool Pass avec boissons (femmes 50 euros / hommes 70).
  • Toilettes et douches très propres.
  • Des prix justes pour les repas / par exemple 20 euros pour un burger.

Ce qui nous semble critique

• Des prix chers pour le vin et l’alcool – par exemple, un verre de vin 18 euros.
  • Il n’y a pas que les jeunes amoureux qui n’arrivent pas à s’y retrouver : S’embrasser ou même simplement s’enlacer est complètement interdit.
  • Comme dans de nombreux clubs de plage, les employés laissent parfois une impression plutôt arrogante, surtout à l’entrée.
  • Le Beachclub est difficilement accessible par les transports en commun. Cela ne pose toutefois aucun problème étant donné le faible prix des taxis.
  • À notre goût, le mélange de styles de l’établissement n’a pas de style. Dans un coin, il y a des chaises colorées comme au Mexique. Près de la piscine, les chaises longues sont blanches comme à Ibiza. Les chaises longues sur la plage n’ont aucun style.

Après quelques heures passées dans un club de plage, l’appel du shopping se fait sentir. Nous prenons un taxi et allons au Dubai Mall.

Les copines adorent faire du shopping, surtout dans le Dubai Mall.

L’agitation de l’aiguille des heures nous indique qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour faire les courses, car nous sommes déjà en fin d’après-midi. La prochaine fois, nous devrons sans doute prévoir une journée séparée pour le Dubai Mall, car sa taille et ses nombreux coins agréables sont époustouflants. Vous trouverez de nombreuses informations intéressantes dans notre article de blog “Dubai Mall“. Malgré la pression du temps, nous trouvons deux ou trois belles robes dans le magasin Maje .

La visite d’un magasin de meubles n’est pas forcément typique d’une journée entre deux amies. Mais quelques nouveaux accessoires pour notre bibliothèque sont sur ma liste de choses à faire et c’est pourquoi nous nous retrouvons dans un magasin Eichholz. En plus d’une offre variée d’accessoires, elle possède de nombreux meubles qui portent la marque de la classe extra. Nous nous laissons inspirer et conseiller, mais renonçons finalement à l’achat.

Après tout, nos maris doivent être surpris par des sucreries. Comme ils ont un penchant particulier pour les desserts, nous visitons une boutique turque(Hafiz Mustafa) et achetons de nombreuses pâtisseries. Sur le chemin du parking, nous découvrons un peu par hasard un magasin de sport. Parce que le dernier cycle de lavage a déchiré mon pantalon préféré – les machines à laver sont de mauvaise qualité ici / ou ai-je réglé une vitesse trop élevée ? – je suis encore une fois récompensé de manière inattendue.

Je trouve un nouveau pantalon préféré dans la boutique Puma . Ainsi, plus rien ne s’oppose à une fréquentation régulière de la salle de sport. D’accord – cela ressemble à une excuse bidon, et c’en est une ! 🙂

Maintenant, nous devons vraiment nous dépêcher, car au loin, six coups de cloche retentissent, il est déjà 18 heures. Pour le reste de la soirée, nous avons un plan légèrement “farfelu”. Nous sommes rapidement rentrés à la maison pour nous habiller de manière élégante. Et déjà – à 20 heures – nous sommes en route pour le désert.

Danser sous les étoiles – Terra Solis le club dans le désert

Arrivés à destination, nous avons l’impression d’être transportés dans un rêve – au milieu du désert, entourés de maisons en argile à l’architecture orientale. Après un bref contrôle de sécurité, nous nous tenons sur la terrasse de “Terra Solis”, regardons la place en contrebas et nous laissons mettre dans l’ambiance par des personnes dansant sur des beats. Le décor fantastique est à couper le souffle. Autour de la piscine, qui est aussi utilisée comme day pool pendant la journée, il y a des chaises longues, des lits et des canapés confortables. Au milieu de tout cela se trouve un bar attrayant, décoré de grandes feuilles et de détails bien pensés. L’architecte laisse transparaître sa passion pour les subtilités esthétiques. Le soir, le “Terra Solis Anlage” se transforme en un temple de la danse vibrant avec différents DJs.

Lors de la fête d’ouverture ce jour-là (4 novembre), les “Agents of Time” joueront. En fait, nous voulons tout de suite aller sur la piste de danse, mais notre estomac met son veto. Le choix des repas est limité. Comme la nourriture devient ici un élément secondaire, cela peut être relativisé. Nous commandons des quesadillas pour 15 euros. Les prix sont corrects, mais les portions sont relativement petites. Un verre de rosé est trop onéreux pour nous (18 euros / 1,5 dl). En comparaison, des boissons comme le gin tonic ou la vodka Redbull sont plutôt bon marché (15 euros la boisson).

Nous nous retrouvons enfin sur la piste de danse et dansons, notons-le, pendant cinq heures sous un ciel étoilé radieux, accompagnés d’un impressionnant show laser devant le pupitre du DJ, sur lequel trône un aigle géant. Il n’y a pas de mots pour décrire l’envie de simplement se laisser aller, de laisser libre cours à ses pensées, de respirer profondément l’air et le parfum.

Ce n’est qu’à une heure du matin qu’un chauffeur nous ramène chez nous en toute sécurité. Là-bas, il n’y a plus qu’un seul plan : aller au lit. Au milieu de l’immersion dans les 1001 expériences d’une journée passionnante, nos yeux se ferment.

Il devrait y avoir plus de jours comme celui-ci, où nous pouvons échapper au quotidien sans mauvaise conscience et faire simplement ce que nous voulons.

N’attendez pas le moment parfait, prenez le moment, et rendez-le parfait

Zoey Sayward

Votre Ines

Pngtree Instagram Icon 8704817

Suis-nous sur ines_loves_dubai & CusTours_Dubai pour en savoir plus sur Dubaï

Keinen Blogbeitrag verpassen?

Registriere dich jetzt und erhalte jederzeit aktuelle Benachrichtigungen!

Wir verrschicken keinen Spam - prüfe unsere privacy policy.